MFOUNDI
Le Samedi 27 Août 2022, l’équipe JERC composée de 8 personnes avec à sa tête le Coordonnateur MFOUNDI, s’est déplacée pour une sensibilisation des jeunes dans la localité de Mfou Cette rencontre qui s’est tenue de 11h à 12h30, était centrée sur le “réveil des jeunes à donner d’eux-mêmes, tout en étant unis, pour l’émergence du CAMEROUN”. Mademoiselle Thérèse, membre de la JERC, habitante de Mfou, et quelques jeunes venus pour cette rencontre ont accueilli chaleureusement l’équipe JERC, ayant fait le déplacement.
Le Coordonnateur a de fond en comble fait comprendre aux jeunes qu’il ne s’agit pas d’attendre de l’aide ou à se plaindre de l’état des choses, mais à prendre des initiatives de résolution des problèmes que rencontre Mfou, par la valorisation des talents et des actions spontanées, pour se faire une place reconnue dans la localité. Il les a aussi encouragés, avec l’appui de quelques membres de son staff à s’unir et à faire grandir l’effectif qui était présent en parlant de cette idéologie à d’autres.
Les jeunes ont fait beaucoup d’interventions, visant à en savoir plus, et surtout à donner leur “OUI” aux buts fixés et suscités. Pendant un bref moment de restauration, certains ont continué à donner leur sentiment de gratitude quant à l’initiative qui, sûrement, selon eux, va enfin leur faire laisser leurs marques positives à Mfou et dans le Cameroun en général Dans leur désir de se réunir, plus nombreux le plus tôt possible, ils ont enfin souhaité une nouvelle descente de l’équipe JERC, pour une sensibilisation du même type, et pour des discussions en rapport avec des plans d’actions. C’est à 12h 45 que l’équipe JERC quitte MFOU, après une rencontre qui a atteint son objectif.
- En EUROPE
La Présidente Nationale a eu une Rencontre et une séance de travail hier soir à Paris avec les membres du bureau de la Jeunesse Emergente et Républicaine du Cameroun pole Europe. Il était question pour les parties prenantes de faire un état des lieux de la progression de la JERC Europe sur le Continent et consolider les acquis.