Engagés pour un Cameroun uni, résilient et sans haine

Le 1er septembre 2025, la Jeunesse Émergente et Républicaine du Cameroun (JERC) a pris part à une importante réunion d’évaluation organisée et présidée par le Secrétaire Général de la Commission Nationale pour la Promotion du Bilinguisme et du Multiculturalisme (CNPBM), dans les locaux de l’Antenne Régionale du Centre.

Cette rencontre de haut niveau avait pour objectif d’évaluer les activités de la plateforme de coalition relative à la lutte contre le *discours de haine* et la *xénophobie*, deux fléaux qui menacent la paix sociale et le vivre-ensemble, particulièrement dans le contexte sensible de l’élection présidentielle d’octobre 2025.

✅ En participant activement à ces travaux, la JERC par le biais de sa Présidente Fondatrice et Nationale réaffirme son rôle moteur en tant que force citoyenne et partenaire stratégique de la CNPBM dans la consolidation de l’unité nationale et la prévention des dérives susceptibles de fragiliser la cohésion sociale.

Nous réitérons notre engagement indéfectible à promouvoir le dialogue, la tolérance et le multiculturalisme, valeurs fondamentales qui constituent le socle d’un Cameroun fort et prospère.

Plus que jamais, la JERC se tient aux côtés de la jeunesse et des institutions de la République pour dire haut et fort :
NON au discours de haine, NON à la xénophobie – OUI à la paix, OUI à l’unité nationale !

Ajouter un commentaire

Ecrivez-nous
JERC
Bonjour 👋
Pouvons-nous vous aider?